-40% - Arômes de cacao, d’épices et de poivre mais aussi de cassis et de griotte. En bouche cette palette se complète avec du thym, de la réglisse, du café et des notes fumées. Sa structure lui confère de la rondeur mais aussi de la fraîcheur et une belle
Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Carignan, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah, Mourvèdre) Cépages: Grenache: 39 %, Carignan: 22 %, Syrah: 22 %, Mourvèdre: 17 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 4 à 6 semaines. Elevage: Cuves béton, et barriques (pour syrah et mourvèdre) sur lies. Traitement du vin: Non collé, non filtré Degré alcoolique: 13.5 % vol.
Notes de dégustation:
Le profil aromatique de ce vin est fondu et typé. Il mêle des notes de cacao, d’épices et de poivre mais aussi de cassis et de griotte. En bouche cette palette se complète avec du thym, de la réglisse, du café et des notes fumées. Sa structure lui confère de la rondeur mais aussi de la fraîcheur et une belle longueur où l’on retrouve des notes de torréfaction.
Conseils de dégustation:
Compte tenu de sa structure mais aussi de sa fraîcheur ce vin s’exprimera sur de nombreux plats. Son caractère aromatique typé lui confère bien entendu une prédilection pour les mariages à une cuisine méditerranéenne mais son potentiel est bien plus large.
Une température de service voisine de 18 °C sera idéale.